Un partenariat fort pour des montagnes suisses encore plus attractives

Interhome, spécialiste suisse des résidences de vacances qui a son siège à Glattbrug/ZH, s’associe avec le fonds suisse d’investissements Mountain Resort Real Estate Fund SICAV établi à Sion/VS. Dans les dix prochaines années, ce partenariat donnera naissance à au moins dix résidences de tourisme dans les Alpes suisses, financées et gérées par le fonds immobilier de la société d’investissement nommée ci-dessus. La commercialisation et la gestion, sous la marque Swiss Peak Resorts, sur le marché national et international de l’ensemble de ces résidences de vacances d’environ 4 500 lits seront confiées en exclusivité à Interhome.

La demande en Suisse de résidences de vacances attractives par leur qualité et offrant un bon rapport qualité prix est en plein essor. La vision de Philippe Lathion, initiateur et président de Mountain Resort Real Estate Fund SICAV, d’élaborer une offre en résidences de tourisme durables et fonctionnelles, répartie sur des sites touristiques suisses déjà bien établis ou émergents et à proximité immédiate des pistes de ski et remontées mécaniques, a abouti à un concept touristique très intéressant. Il a réussi, par l'intermédiaire d’investisseurs institutionnels, à lever 60 millions de francs pour le financement des deux premiers projets qui verront le jour à Vercorin et à Morgins, dans le canton du Valais. Le Mountain Resort Real Estate Fund SICAV est propriétaire (et maître d’ouvrage) des Swiss Peak Resorts. Interhome, spécialiste suisse des résidences de vacances, s’en est vu confier la commercialisation et la gestion exclusives sur le marché national et international.

La réalisation dans le Valais de ces deux premières résidences de tourisme – dans les régions touristiques de Vercorin (470 lits) et Morgins (500 lits) - débutera pour la première au printemps 2016. L’achèvement et la mise en exploitation de ces résidences comprenant chacune de deux à quatre unités de construction sont prévus pour décembre 2017. Toutes ces résidences de tourisme se reconnaîtront par leur style de construction alliant le bois et la pierre, cosy et fonctionnel. Leurs infrastructures viendront compléter et en aucun cas concurrencer l’offre déjà existante sur place. Les travaux seront, confiés à des entreprises locales. Leur supervision sera déléguée par Mountain Resort Real Estate Fund SICAV, fonds contrôlé et autorisé par la FINMA en 2014, à GEFISWISS SA, Lausanne.

>> Communiqué de presse