Inauguration du premier Swisspeak Resorts

Après plus d’un an et demi de construction, le premier Swisspeak Resorts a été officiellement inauguré ce soir à Vercorin, dans le Val d'Anniviers (VS). Outre les représentants de la société d’investissement Mountain Resort Real Estate Fund SICAV et du loueur de maisons de vacances Interhome, le conseiller d’État valaisan Jacques Melly a également participé à la cérémonie d’ouverture.

Le premier des dix Swisspeak Resorts a été officiellement inauguré en cette soirée du 30 novembre 2017 à Vercorin, dans le Val d'Anniviers (VS). Quelque 400 personnes ont répondu à l’invitation de la société d’investissement Mountain Resort Real Estate Fund SICAV. Après les discours officiels de Philippe Lathion (président de Mountain Resort Real Estate Fund SICAV), Roger Müller (Country Manager d‘Interhome Suisse), Daniel Perruchoud (président de Télévercorin), Alain Perruchoud (président de la commune de Chalais) et Jacques Melly (conseiller d’État du canton du Valais), les invités ont eu l’occasion de visiter les 101 appartements de vacances, ainsi que les espaces publics, la cafétéria, le bar à vin, la salle de réunions, les deux salles de jeu (l’une réservée aux enfants, l’autre aux jeux vidéo) et l’espace de remise en forme.

Jacques Melly a remercié tout particulièrement le groupe d’investisseurs pour la réalisation de ce projet de construction. «Le tourisme valaisan ne se limite pas aux grandes stations de ski: le groupe d’investisseurs vient de prouver qu’il est également possible d’investir dans de petites régions comme celle-ci. Le Gouvernement se réjouit d’ores et déjà de ce que le complexe de Vercorin ne reste pas l’unique du genre à ouvrir ses portes dans notre canton». 

Un tournant décisif pour le tourisme suisse
L’édification du complexe, réalisée par l’entreprise de construction lausannoise Gefiswiss, a duré environ 19 mois. Un point d’honneur a été mis à ce que l’exécution des travaux soit réalisée par des artisans de la région. Le bois du bardage provient lui aussi de la région de Vercorin. Philippe Lathion se réjouit que la construction de la résidence se soit déroulée sans incident. «L’expérience que nous avons acquise ici à Vercorin va nous être très utile pour la réalisation des neuf autres Swisspeak Resorts. Nous sommes certains que cette nouvelle offre contribuera à donner un nouvel essor au tourisme dans l’arc alpin suisse et à le promouvoir, tant au plan national qu’international». 

Coopération local
La location ainsi que la gestion de cette résidence est assurée par Interhome, le spécialiste suisse de la location de maisons de vacances. La première vague de touristes est attendue le 16 décembre 2017. Roger Müller, Country Manager d'Interhome Suisse, se réjouit de collaborer avec les différents artisans du village: le petit déjeuner, par exemple, sera livré par le magasin du coin. «Nous avons été chaleureusement accueillis à Vercorin dès le début et nous sommes ravis de pouvoir compter sur la future bonne collaboration entre le village et nous. Les portes du complexe ne sont pas uniquement ouvertes aux touristes, mais aussi à la population locale et des environs».  

Autres Swisspeak Resorts en construction
L’ouverture du prochain Swisspeak Resorts est déjà prévue l’année prochaine à Zinal, également dans le Val d'Anniviers, et sera probablement suivie par celle, en 2019, de Meiringen, dont la construction a commencé en octobre dernier. En dehors du Valais, d’autres projets sont également en cours dans les Alpes vaudoises, l'Oberland bernois et les Grisons. L’objectif est que les dix Swisspeak Resorts soient fonctionnels d’ici à 2024.

Télécharger le communiqué de presse complet au format PDF >>.

Télécharger les faits et chiffres Swisspeak Resorts complet au format PDF >>.

Télécharger les photos au format ZIP >>.