24h/24 à votre service

+41 43 810 91 91
Favoris (0) Historique
  1. Page d'accueil
  2. Presse
  3. Presse 2018
  4. 24.4.2018: 49% d’Allemands en plus dans les appartements de vacances suisses

24.4.2018: 49% d’Allemands en plus dans les appartements de vacances suisses

Glattbrugg, le 24 avril 2018Les hôtes allemands d’Interhome ont redécouvert les appartements de vacances helvétiques. De même, les clients suisses affectionnent beaucoup les vacances d’hiver en Suisse. C'est ce que démontre entre autre le rapport sur les locations de vacances actuel d'Interhome. En outre, Interhome constate que les hôtes, qui voyagent avec un animal domestique, restent généralement en Suisse.

Le spécialiste suisse des locations de vacances Interhome tire un bilan extrêmement positif de la dernière saison hivernale (1er novembre 2017 au 30 avril 2018). Pour les hôtes autochtones, la Suisse en tant que destination de vacances a été encore plus appréciée que l’année précédente. «Ceci est dû en particulier au début précoce de l'hiver et aux très bonnes conditions d'enneigement», déclare Roger Müller, Country Manager Interhome Suisse. Dans l’ensemble, par rapport à l’année passée, le loueur de maisons de vacances a pu enregistrer presque 15% de réservations en plus de la part des hôtes suisses. «De même, le retour des hôtes en provenance d’Allemagne avec un plus de 49% par rapport à l’année précédente est fort réjouissant. L’une des raisons, en plus des conditions d’enneigement favorables, est due au fait que le franc suisse s'est affaibli face à l’euro», ajoute Roger Müller.

La saison estivale qui s’annonce présente chez Interhome une image similaire: la majorité des hôtes suisses passeront leurs vacances en Suisse, particulièrement au Tessin et en Valais. Le niveau des réservations indique actuellement un plus de 16% par rapport à l’année passée. Et cet été, les hôtes allemands redécouvrent aussi la Suisse comme destination de vacances. Ainsi dénombre-t-on actuellement plus de 37% de réservations d’appartement de vacances en Suisse de la part des clients allemands d’Interhome.

En appartement de vacances avec son animal domestique
Environ un tiers de la totalité des 3'560  appartements et maisons de vacances en Suisse accueille des animaux domestiques (en général des chiens ou des chats). Il convient de noter que presque 65% des hôtes suisses d’Interhome voyageant avec leurs animaux préfèrent les appartements de vacances suisses. «Les clients Interhome souhaitent partir en vacances avec leurs animaux. La Suisse en tant que destination de vacances est parfaite en ce sens, car le voyage ne prend pas trop de temps», dit Roger Müller. Enfin, la statistique montre que 58% des propriétaires d’animaux choisissent pour leur séjour un appartement de vacances de 3 étoiles et que 61% des clients avec animaux y demeurent une semaine.

Rétrospective Suisse – Hiver 2017/2018

Le Valais, région favorit
En hiver 2017/2018, 90% des hôtes suisses d’Interhome (année précédente: 88%) ont séjourné dans une maison de vacances de leur pays. La région en tête de liste était le Valais suivie de celle des Grisons et de l’Oberland bernois. À bonne distance, on trouve l’Autriche ou la France, où seulement 2,5% des clients suisses d'Interhome s’y sont rendus durant les mois d'hiver.
Durée de séjour plus brève
Concernant l’hiver 2017/2018, on observe un passage du séjour hebdomadaire à celui de moins d’une semaine: ainsi, 28% des hôtes suisses d’Interhome ont-ils réservé (année précédente: 23%) un appartement de vacances pour une durée de 1 à 4 nuits. Toutefois, les semaines traditionnelles de sports d’hiver qui se sont montées cet hiver à 64% (année précédente: 67%) ont toujours été très demandées.

Normes de qualité supérieures
La saison passée, les appartements de vacances de 4 étoiles ont été avec 27% plus appréciés que l’année précédente (24%). 55% des hôtes suisses d’Interhome (année précédente: 58%) ont séjourné dans un logement de vacances de 3 étoiles.
Les hôtes internationaux sont séduits par la Suisse
La Suisse en tant que destination hivernale a gagné en popularité auprès de toute la clientèle d'Interhome. Ainsi, 32% des hôtes d’Interhome (année précédente: 28%) ont-ils passé leurs vacances de ski en Suisse. De même, parmi les 5 destinations hivernales figuraient la France, l’Autriche, l’Italie et l’Espagne.

 

Perspective Suisse – Été 2018

Le Tessin, région favorite
Cet été aussi, la Suisse fait figure de destination favorite pour les clients suisses d’Interhome. Les premières tendances montrent que près de 44% d’entre eux (année précédente 42%) passeront leurs vacances «au pays» durant les mois estivaux. Le Tessin, comme il se doit, remporte la palme de la popularité. Les autres destinations à succès sont l’Italie suivie de la France, l'Espagne et la Croatie.
Durée de séjour plus brève
49% des hôtes suisses d’Interhome (année précédente: 50%) passent leurs vacances estivales dans un logement de vacances durant 5 à 7 nuits. 11% (année précédente: 10%) planifient une brève pause de 1 à 4 jours durant la saison d’été.
Normes de qualité supérieures
À l’instar de l’année précédente, 56% des clients suisses d’Interhome ont réservé un logement de vacances de 3 étoiles pour leur séjour. Par rapport à l’année passée (24%), les clients suisses (27%) préfèrent un appartement de vacances de 4 étoiles.
Les hôtes internationaux sont séduits par la France
Les clients internationaux d’Interhome se rendent volontiers en Suisse en été aussi. Celle-ci occupe donc pour 2018 la cinquième position de toutes les réservations estivales d’Interhome après la France, l'Italie, l'Espagne et la Croatie. Les tendances montrent que 10% des hôtes d’Interhome (année précédente: 9%) louent un appartement de vacances en Suisse.Le Tessin, région favorite

Télécharger le communiqué de presse complet au format PDF >>.
Télécharger le rapport sur les locations de vacances suisse >>.
Télécharher le rapport sur les locations de vacances international (en anglais) >>
Télécharger les photos au format ZIP >>

Logements sélectionnés et testés La qualité est notre 1ère priorité.

Nous contrôlons chaque location avant votre arrivée pour vous assurer le meilleur séjour possible.

Disponibilité garantie et services sur place Profitez au maximum de notre expérience.

Remise des clés dans nos agences locales. Disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Des vacances particulièrement agréables Intimité et liberté dans votre location.

Organisez vos journées comme bon vous semble sans contrainte. Profitez simplement de tout l'espace à votre disposition en famille ou entre amis.

Pourquoi choisir Interhome?

Il n’a jamais été aussi simple de trouver ses prochaines vacances. Voulez-vous découvrir de nouvelles destinations? La meilleure solution est d’opter pour la location de vacances. Appréciez «la Dolce Vita» en Italie, laissez-vous séduire par le charme de la Côte d'Azur ou encore par le style de vie en Espagne. Laissez-vous inspirer par nos idées vacances et réservez une location Interhome – en toute simplicité et en toute sécurité.

Liberté et intimité dans votre location

Votre séjour dans une maison de vacances ou un appartement de vacances vous permet d’organiser vos journées comme vous le souhaitez. Que ce soit pour un séjour en ville ou bien pour des vacances reposantes avec votre famille ou entre amis, trouvez l'appartement ou la maison de vacances avec piscine qui vous convient. Nos équipes dans les agences locales vous accueillent sur place, vous remettent les clés de votre logement et s'occupent du ménage entre chaque séjour. Elles sont votre contact pendant la durée de votre séjour. Vous bénéficiez de l'expérience d'Interhome et de la certification de la qualité de nos logements corroborés par des avis clients positifs. Réservez en toute tranquillité avec Interhome.