Une virée en maison de vacances

Vous devez passer un examen important? Vous n'arrivez plus à faire face à votre travail? Ou avez-vous simplement besoin de quelques jours de détente? Les amateurs de calme ou de dépaysement se sentiront parfaitement à l’aise dans une petite maison de vacances dans les montagnes suisses.

Pas d’étudiants qui veulent sortir après les cours... pas d'afflux de courriels au bureau... pas de montagnes de linge à laver chez soi. Dans un appartement de vacances, vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous voulez: prendre votre petit déjeuner quand cela vous chante, organiser le programme de la journée selon votre goût et décider de l’heure du couvre-feu. Une maison de vacances offre un dépaysement idéal.

Préparer ses examens dans l’Oberland bernois
À 5km de Brienz – dans le village de Brienzwiler – se trouve le petit chalet rustique «Hüsli». Très accueillante, cette maison de vacances de 2 pièces a été aménagée avec beaucoup de bois. Le vieux poêle en faïence dans le salon constitue à lui-même un point fort et se prête parfaitement aux heures de lecture ou d'étude. Ceux qui préfèrent ne pas passer leur journée sur la banquette entreprendront, une excursion au musée en plein air de Ballenberg, au lac de Brienz ou dans les montagnes de la vallée de Hasli. Ainsi les études redeviennent-elles un plaisir!
1 semaine dans la maison de vacances 3 étoiles «Hüsli» à Brienzwiler dans l’Oberland bernois pour maximum 4 personnes est proposée chez Interhome à partir de CHF 829.-, comprenant le nettoyage final.
www.interhome.ch/CH3856.115.1

Se détendre au cœur du Valais
Quitter les tumultes du quotidien et s’affranchir de la réalité. La maison de vacances «Häuschen Stadel» offre le cadre idéal: ce chalet simple et confortable d'une pièce à la périphérie de Saas-Grund se situe au milieu d'arbres, de prés et de champs. S'il y a de la neige, on peut explorer les environs à ski de fond. L’été, on peut oublier ses soucis sur les nombreux sentiers et chemins de randonnées. Pour couronner le tout, la vallée de Saas propose une large gamme de soins de bien-être raffinés. Ainsi se calme l’agitation de tous les jours!
1 semaine dans la maison de vacances «Häuschen Stadel» à Saas-Grund dans le canton du Valais pour maximum 2 personnes est proposée chez Interhome à partir de CHF 380.-, comprenant le linge de toilettes.
www.interhome.ch/CH3901.74.1

S’évader du quotidien au Tessin
Dans un endroit idyllique, au-dessus de la plaine du Magadino entre Bellinzona et Locarno, se trouve le petit rustico soigné d’une pièce «Rosa». Cette maisonnette en pierre séduit par son charme typiquement tessinois. Pour ceux qui cherchent un peu plus d’animation, il est conseillé de faire du lèche-vitrines à Ascona, de se baigner dans le proche lac Majeur ou de se balader dans les Alpes tessinoises. Et pourquoi ne pas terminer la journée sur la terrasse, en dégustant un bon verre de vin rouge de la région? Ainsi se dissipent les soucis du quotidien!
1 semaine dans la maison de vacances 3 étoiles «Rosa» à Agarone dans le canton du Tessin pour maximum 2 personnes est proposée chez Interhome à partir de CHF 675.-, comprenant nettoyage final, linge de lit et de toilettes.
www.interhome.ch/CH6597.100.1

Télécharger le communiqué de presse complet au format PDF >>.
Télécharger les photos au format ZIP >>.