Maspalomas: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

Maspalomas se situe au sud de Gran Canaria. Cette charmante station balnéaire est célèbre pour ses palmeraies et ses vastes plages de sable. Cette portion de côte de 10 km de long apparaît comme un bac à sable surdimensionné. Vous trouverez sans aucun doute l’emplacement idéal pour écouter les vagues, pratiquer des sports nautiques ou jouer avec les enfants.

Maspalomas

Maspalomas: sites touristiques incontournables

dunes de Maspalomas

Les dunes de Maspalomas

Les dunes de Maspalomas s'étendent sur environ six kilomètres de long et deux kilomètres de large. Cette vaste zone située derrière l'océan Atlantique est unique en Europe et donne l'impression étonnante d’être en plein désert, sous le soleil de Grande Canarie. Par rapport aux plages volcaniques sombres des îles Canaries, les dunes de Maspalomas se distinguent par leur sable doré. Explorez la réserve naturelle sur l'un des sentiers de randonnée ou faites preuve d’originalité et optez pour la balade à dos de chameau.

Locations de vacances à proximité : Les dunes de Maspalomas
phare de Maspalomas

Le phare de Maspalomas

Le Faro de Maspalomas a été construit en 1889 et compte parmi les emblèmes les plus connus de l'île. Si vous montez sur la grande terrasse sur le toit, vous profiterez d'une vue à couper le souffle sur Maspalomas, les montagnes et la mer. Le phare abrite un musée sur deux étages. Vous y découvrirez des choses intéressantes sur l'histoire du Faro de Maspalomas et sur l'île de Grande Canarie. Aujourd'hui encore, sa lumière montre la voie aux navigateurs.

Locations de vacances à proximité : Le phare de Maspalomas
plage de Maspalomas

La plage de Maspalomas

Entre le célèbre Faro de Maspalomas et Playa del Ingles, s'étend une large plage de sable entourée des dunes de Maspalomas. Ici, le sable s'étend à perte de vue et l'accès à la mer se fait en douceur. Les conditions sont parfaites pour les familles. Chaque visiteur trouvera le lieu parfait dans les différentes sections de la plage. On y trouve des chaises longues, des parasols et de quoi se restaurer. Les amateurs de sports nautiques et les naturistes y trouveront également leur bonheur. Le soir, de célèbres bars et clubs invitent à écouter de la musique et à danser.

Locations de vacances à proximité : La plage de Maspalomas
maspalomas Paseo de Meloneras

Le Paseo de Meloneras

La belle promenade commence au phare de Maspalomas puis serpente jusqu'à la Playa de Meloneras. Bordée de palmiers, elle est appréciée des promeneurs et cyclistes et elle est également accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes. Faites une halte dans l'un des restaurants ou cafés chics entre deux visites. En cours de route, vous pourrez visiter le Yacimiento Punta Mujeres, vestige d'une petite colonie d'autochtones canariens. Flânez sur le Paseo de Meloneras l'après-midi pour contempler des couchers de soleil magnifiques. Ensuite, des musiciens de rue se chargeront de créer une ambiance romantique en jouant des airs espagnols.

Locations de vacances à proximité : Le Paseo de Meloneras
maspalomas parc Palmitos

Le parc Palmitos

Le parc de Palmitos est à la fois un jardin botanique et un parc animalier. C'est une destination inoubliable pour toute la famille. Laissez-vous émerveiller par la plus grande serre à papillons d'Europe et admirez le jardin de cactus et la serre d'orchidées, mais ne manquez pas les nombreux spectacles. Entouré d'une végétation paradisiaque et de montagnes imposantes, le parc accueille chaque jour des spectacles de rapaces, de dauphins et de reptiles. On y trouve un grand aquarium avec des poissons d'eau douce et d'eau de mer, ainsi que des mammifères comme des orangs-outans, des wallabies, des suricates, des coatis et bien d'autres.

Locations de vacances à proximité : Le parc Palmitos
jardin botanique maspalomas

Le jardin botanique de Maspalomas

Le vaste jardin botanique de Maspalomas est ouvert toute l'année et émerveille les visiteurs, aussi bien petits et grands. Ici, d'immenses cactus s'élèvent vers le ciel et des sentiers sauvages vous attendent au milieu des plantes.Ici, d'immenses cactus s'élèvent vers le ciel et des sentiers sauvages vous attendent au milieu des plantes. L'accès au Parque Botánico est gratuit. Outre les nombreuses espèces de plantes différentes qui s'épanouissent parfaitement ici, dans l'éternel printemps des Canaries, vous trouverez également quelques oiseaux exotiques, des papillons multicolores et des insectes rares que vous pourrez admirer de près.

Locations de vacances à proximité : Le jardin botanique de Maspalomas

Maspalomas: climat

L’île de l'éternel printemps se caractérise par un climat doux tout au long de l'année. Pendant la saison chaude, il ne faut guère s'attendre à des précipitations, même le mois de décembre, le plus pluvieux, compte au maximum huit jours de pluie. La température annuelle moyenne est de 23 °C. En plein été, les vents provenant du désert du Sahara peuvent faire grimper les températures bien au-delà de 30 °C. La température de l'eau de l'Atlantique atteint 20 °C en juin, et la mer est aussi chaude en décembre. En septembre et octobre, elle est à 23 °C. De mars à septembre, le soleil brille huit à neuf heures par jour.